Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Vietnam - Journal De Bord
Good Morning Vietnam - Journal De Bord
  • Bonjour tout le monde, voilà le blog qui va nous servir à vous donner des nouvelles de notre voyage à Ho Chi Minh City en mai 2008. On s'efforcera de le tenir à jour pour que vous profitiez autant que nous de l'ambiance "vietnamienne". A bientot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 mai 2008

Arrivee a Nha Trang

Bon matin Vietnam! (traduction litterale qui perd quelque peu de son sens, il est vrai)

Je profite d'un moment d'insomnie pour venir ecrire un petit mot sur les dernieres heures, Max se chargera d'expliquer avec moults details et anecdotes les derniers jours passes a Hue puis a Hoi An (la tartine serait prete et ne doit semble-t-il plus qu'etre envoyee)

Ainsi que je vous le disais, une petite crise d'insomnie m'envoie seul au fin fond d'un cyber cafe (3000 Dong de l'heure pour une connexion rapide, un vrai plaisir!) afin de vous compter a quel point le voyage fut long et tortueux en car : Maxime etait fort joyeux au debut du voyage (17h30) mais au lever... nous n'avions pas dormi! les amortisseurs sont en fait en option dans les cars, on aurait du preciser qu'on en voulait...

Des lors nous sommes parti directement a l'hotel et me voici, pendant que ces messieurs dorment du sommeil du juste. Malheureusement, nos hotes ont ose nous fourguer une chambre un peu chere pour ce que c'est : 600.000 Dongs la nuit (24 euros) pour nous 3, alors qu'un hotel un peu plus loin le propose pour 320.000! (sans piscine mais chambre plus spacieuse, meilleure vue, et meilleur accueil).  (Et contrairement a ce que pourront peut-etre oser vociferer les langues fourchues de mes camarades-condisciples, j'ai demande a l'hotel "How does it cost" et non "what is de praaaiizzze"!!!)

Je vois d'ici poindre le commentaire paternel ravageur : chipoter et changer d'hotel pour 3 euros par personne et par jour...  Mais tellement d'activites nous sont proposees dans cette ville! il nous faut garder nos sous pour voir les choses vraiment interessantes! je vais donc demander a mes camarades-concitoyens leur avis sur la question.

En parlant d activites justement, il y a bien sur (avec accent circonflexe mais on ne sait pas les faire sur ce clavier) la plage, la piscine, les vieilles pierres, le shopping... mais surtout il y a les iles! Des iles sont presentes au large de la plage, avec un flore et une faune extremement riche a ce que j'ai pu en juger des commentaires, sites internet, et depuis peu des agences que je viens d'aller voir.   Ils nous proposent pour 200.000 dongs (8 euros) pour l'un et 140.000 dong (...) pour l'autre une excursion dans les iles avec en plus snorkeling dans les coraux au milieu des poissons-pierre et des murenes! Bien sur, le diner est compris, cela va de soi...

il me tarde de convaincre (de le proposer tout du moins, je ne veux pas imposer mes reves de gosses a tout le monde...) mes camarades-coetudiants! je cours!

A bientot pour de nouvelles aventures...

Sebastien

P.S. : une derniere depeche me previent que Laurent m'a refile sa pharyngo-rhino-machin-tracheite, dois-je lui reclamer de m'offrir un spray nasal?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Laurent, si vraiment t'as besoin de te faire pardonner, plutôt que le spray nasal, parie sur le lait-chaud-au-miel, tu feras mouche (le bisou qui va avec n'est pas de circonstance cependant...) =)
Publicité