Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Vietnam - Journal De Bord
Good Morning Vietnam - Journal De Bord
  • Bonjour tout le monde, voilà le blog qui va nous servir à vous donner des nouvelles de notre voyage à Ho Chi Minh City en mai 2008. On s'efforcera de le tenir à jour pour que vous profitiez autant que nous de l'ambiance "vietnamienne". A bientot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 mai 2008

Hoi An et deplacement

Quoi de neuf depuis mon dernier mot...

Hoi An : merveilleuse petite bourgade au milieu de la cote Est vietnamienne.  Nos dernieres heures avec nos collegues belges.  On discute on sirotte des cocktails en terrasse ventilee voires climatisees.  On mange on papote.  L'ambiance n'est plus a la visite mais a la relaxation et a passer de bons moments...

On visite le marche local, melange entre troc a la vietnamienne et ramassi de conneries pour touristes ( j'ai qund meme pas su m'empecher de m'offrir une casquette kaki avec une belle etoiles rouges telles celles que je voyais dans Rambo 2 quand j'etais petit)  Imaginez un millier de personnes se debattant, se ruant dans tous les sens, marchandant au plus bas tous les produits de consommations (aucun supermarche au Vietnam) les poulets, les cochons (et les odeurs...) tout ca ensemble sous le soleil et 35 degres :)  Les toute petites allees du marche sont bondees, noires de monde, on se pousse on se pousse et devinez qui est derrriere moi, plusieurs mobylettes klaxonnant pour passer "putain mais qu'est ce que vous fouttez dans un marche avec vos mobylettes ???'

On croise d'autres velos charges d'au moins un metre cube d'eau glacee un peu brunie par la crasse et la poussiere locale .  Apres renseignement, celle ci sert a approvisionner les bars et cafes ... on debite au marteau ou au gros couteau et les morceau finissent dans ton verre... mmmmhhhh  mon caca cola je le boirai chaud a partir de maintenant...

On traine on traine, voila deja l'heure de dire au revoir au filles. Petit pincement au coeur, c'est quand meme chouette d'ecouter le rires d'Audrey et les mauvaises blagues d'Arzu Bin Laden  (surnom que lui a donne le patron de l'hopital de Saigon, Arzu est d'origine turque)

Petites anecdotes :  Il y a qq jours je prennais Arzu en photos a la pagode "de la Dame Celeste" et je lui faisait remarquer que la photo etait vraiment jolie.  Et d'elle de me repond " Que veux tu je suis une bonne poseuse".  Reponse de Max : " Ce que tu poses le mieux c'est quand meme les bombes non ??" :-D

De notre cote, en bons bourlingueurs, on s'est reserve des places de bus pour Nha Trang, notre prochain arret.  "voulez vous un bus couchette ?? - non non un siege ca sera parfait, c'est pas grand chose 12h de bus et puis on dormira, meme assis !"  Les 3 premieres heures fut excellentes, fous rires generals, mattage de 2 anglaises derrieres nous, lectures etc.  Tout doucement l'envie de dormir se fait sentir.  Et la j'ai pris conscience de notre calvaire.  Clim'  insuffisante, siege pas specialement confortable mais surtout amortisseurs inexistant sur une route plus qu'accidentee... un vrai tape cul. 

"Monsieur le Ministre Dardennes, vous qui etes a la mobilite, vous savez pas faire qqchose pour ces routes la, Arzu Tek qui est de Ans (votre commune m'a explique qu'il suffisait de prendre RDV avec vous , de vous demander qqchose et que ca se realisait assez vite donc voila ma requete, c'est quand meme bien le PS :-) vive le clientelisme"

12 heures de trajet et un arret pipi plus tard je n'ai pas dormi une minute.  Le bus etait le RDV de tous les moustiques du Vietnam.  Arrive a Nha Trang la gueule dans le cul, on se trouve un hotel et on va dormir.

Stay Tuned

(Photos lundi quand on sera a Saigon)

Maxime
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité