Good Morning Vietnam - Journal De Bord
  • Bonjour tout le monde, voilà le blog qui va nous servir à vous donner des nouvelles de notre voyage à Ho Chi Minh City en mai 2008. On s'efforcera de le tenir à jour pour que vous profitiez autant que nous de l'ambiance "vietnamienne". A bientot.
19 avril 2008

Nous y sommes!

Nous sommes enfin arrive a Saigon! Le voyage fut assez fatigant. Apres s'etre fait flashe sur l'autoroute ;) nous avons patiente 4 bonnes heures a Frankfurt avant d'embarquer dans un boeing 777. Douze heures plus tard a notre arrivee a Hanoi - 8h locale - nous n'avions quasiment pas dormi et nous avions les genoux en bouillie. Cela ne nous a pas empeche de courir dans tous les sens dans l aeroport d'Hanoi pour enfin trouver en derniere minute notre correspondance pour Saigon. Lors du vol Sebastien a eu le privilege de discuter avec un comptable vietnamien. Moi je ne parle a personne car j'ai une laringyte du feu de dieu et les seuls sons qui sortent de ma gorge ne sont audibles que pour les moins de 25 ans (mosquito inside ;)). Donc c'est Sebastien qui fait actuellement l'interprete dans un anglais parfois approximatif "Wat iz de praice?" (on cherche toujours des gens parlant francais). Enfin, nous avons debarque apres avoir parlemente avec les chauffeurs de taxis sur leurs tarifs dans un hotel que l'on peut raisonnablement qualifier de minimaliste du cote de l'hopital ou nous commencerons notre stage. Alors Saigon c'est bruyant, c'est pas tres propre (mais pas franchement plus sale que Liege :p) et il y a des mobilettes partout. Quand je dis partout, c'est vraiment partout! Ils y en a des milliers qui se ruent en meme temps sur des boulvards enormes entre bus et taxi dans un concert de klaxons apocalyptique. Il n'y a bien entendu aucun code de la route reellement appliquer et les quelques feux rouges disperses ca et la sont aussi utiles que les passages pour pietons. Autant dire qu'on traverse n'importe ou en esperant que la moto qui vient en face s'arretera. Saigon, c'est fun. Apres les oreilles je dirais que l'organe le plus sollicite 'est le nez. Il y a de multiples fragrances inconnues qui flottent dans l'air, provenant souvent d'echoppe de nourriture que l'on peut qualifier de bizarre. Nous n'avons pas encore mange de chien mais ca ne saurait tarder :) Nous logeons dans le meme hotel que les filles (Audrey, Sarah, Arzu) mais elles ne rentrent que demain de Da Lat. Cependant elles ont eu la gentillesse de deja nous appeller pour nous faire part de quelques conseils, notament pour l'adresse d'un restaurant "safe" intestinalement parlant. Demain on projette de s'aventurer dans le "quartier routard" et d'aller voir le musee de la guerre. Mais avant on va faire un "gwo dodo" pour recuperer parce que vraiment la on est mort. Ah oui, petite note sur le climat : il fait chaud, abominablement chaud, mais franchement on s'habitue et ca fait du bien au sortir de notre hiver belgo-belge. On a prit quelques photos mais du "cyber ka-phe" d'ou je vous ecrit il n'y a rien pour les transferer. Donc elles suivront dans un futur encore indetermine tous comme les corrections des fautes de frappes et d'accents que le clavier chinois sur leauel j ecris entrainent indubitablement. Stay tuned!